Réhabilitation et relevage de l’OA1084 « Bow-String »

Le projet de réhabilitation est complété par la reprise de la protection anticorrosion, le traitement des bétons, la reprise des étanchéités et des évacuations des eaux de pluie, le remplacement des joints de chaussée et la mise à jour sécuritaire de l’ouvrage.
Le projet prévoit aussi une réhausse de l’ouvrage pour améliorer le gabarit ferroviaire.

 

Mission LOA

Avant projet sommaire

Avant projet détaillé

Etudes statiques

Projet d’exécution

Dossier d’adjudication

 

Spécificité du projet

Relevage du pont (45 cm) avec l’adaptation du profil autoroutier

Refonte complète des superstructures de l’ouvrage d’art

Reprise complète de la protection anticorrosion et des étanchéités

Remplacement de tous les appareils d’appuis (vérinage de 7900 tonnes)

Assistance technique pendant la phase exécution et assistance à la réception des travaux.

Maître d’Ouvrage : MINISTERE DE LA MOBILITE ET DES TRAVAUX PUBLICS

Maître d’OEuvre : PONTS ET CHAUSSEES Division des Ouvrages d’Art

Dates : 2016-2023

Description de l’ouvrage : Pont type Bow-String courbe, charpente métallique
Longueur 170 m (2×2 voies autoroutières)
Franchissement pont chemin voies ferrées + 2 routes

Coût du projet: 14 M€ (TTC)

Montant des honoraires :
APS : 12 k€ (TTC)
PRO-DCE-ACT : 133 k€ (TTC)
EXE : 300 k€ (TTC)
ATE-AOR : 20 k€ (TTC)

Partenaires : RW-CONSULT (Ingénieur-conseil)