Le projet de réhabilitation est complété par la reprise de la protection anticorrosion, le traitement des bétons, la reprise des étanchéités et des évacuations des eaux de pluie, le remplacement des joints de chaussée et la mise à jour sécuritaire de l’ouvrage.
Le projet prévoit aussi une réhausse de l’ouvrage pour améliorer le gabarit ferroviaire.
Mission LOA
Avant projet sommaire
Avant projet détaillé
Etudes statiques
Projet d’exécution
Dossier d’adjudication
Spécificité du projet
Relevage du pont (45 cm) avec l’adaptation du profil autoroutier
Refonte complète des superstructures de l’ouvrage d’art
Reprise complète de la protection anticorrosion et des étanchéités
Remplacement de tous les appareils d’appuis (vérinage de 7900 tonnes)
Assistance technique pendant la phase exécution et assistance à la réception des travaux.
Maître d’Ouvrage : MINISTERE DE LA MOBILITE ET DES TRAVAUX PUBLICS
Maître d’OEuvre : PONTS ET CHAUSSEES Division des Ouvrages d’Art
Dates : 2016-2023
Description de l’ouvrage : Pont type Bow-String courbe, charpente métallique
Longueur 170 m (2×2 voies autoroutières)
Franchissement pont chemin voies ferrées + 2 routes
Coût du projet: 14 M€ (TTC)
Montant des honoraires :
APS : 12 k€ (TTC)
PRO-DCE-ACT : 133 k€ (TTC)
EXE : 300 k€ (TTC)
ATE-AOR : 20 k€ (TTC)
Partenaires : RW-CONSULT (Ingénieur-conseil)