Passerelle piétonne / tunnel de Bourscheid

Ce projet est situé en zone Natura 2000, dans un site exigu. La ligne ferroviaire est coincée entre un apron rocheux et une rivière. Cette accès sécuritaire nécessite d’enjamber la rivière de la Sûre.
Le projet comprend aussi l’aménagement de pistes d’accès et d’un deuxième ouvrage de type pont suspendu.

 

Mission LOA

La mission du bureau a commencé par la faisabilité, suivie des études d’impact et de la préparation des dossiers pour les diverses administrations. Il s’en est suivi une étude d’avant projet détaillée, finalisée par un dossier de soumission pour les entreprises.

Le bureau est missionné pour les phases suivantes, à savoir, les études d’exécution, la direction des travaux et l’assistance technique à l’exécution ainsi que la réception des ouvrages.

 

Spécificité du projet :

Le projet est un projet avec de nombreuses contraintes environnementales, cadastrales et géométriques.

Maître d’Ouvrage : MINISTERE DE LA MOBILITE ET DES TRAVAUX PUBLICS

Maître d’OEuvre : CHEMINS DE FER LUXEMBOURGEOIS

Dates : 2015-2023 (en cours)

Description de l’ouvrage : Passerelle métallique haubanée de longueur 45m, travée principale 36m. Platelage Béton préfabriqué.

Coût du projet : (Est.) 1.00 M€

Montant des honoraires :
FAI : 89 k€ (TTC)
PRO / DCE : 91 k€ (TTC)
EXE / DT : (à venir) 101 k€ (TTC)